Recouvrement de créances

Société de recouvrement de créances implantée à Bruxelles et Nivelles

En tant que société de recouvrement de créances, Optimal Recover met en place des mesures personnalisées et adaptées à vos besoins spécifiques. Les moyens mis en œuvre pour recouvrer vos impayés varient en fonction de l'importance des sommes dues, de la nature et de l'ancienneté de ceux-ci.

Recouvrement de créances

Comment se déroule nos interventions pour le recouvrement de créances ?

Notre intervention peut se dérouler en deux temps :

La phase amiable :

Dès réception du dossier, en tant que médiateur de vos intérêts, nous orientons notre action vers un règlement à l'amiable en préservant votre image commerciale. Après l'envoi d'une mise en demeure, la personne en charge de votre dossier prend le relais et entre en contact téléphonique avec le débiteur.

Nous approchons vos clients en connaissance de cause et nous rappelons à vos débiteurs leurs obligations comptables avec souci du respect de la relation commerciale. Le débiteur est informé des risques éventuels auxquels il s'expose en cas de non-paiement.

Notre société de recouvrement a su développer son réseau de négociateurs à travers toutes la Belgique. Nos négociateurs vont rencontrer les débiteurs qui ne répondent ni aux courriers, ni au téléphone et procèdent à l'encaissement in situ des créances.

Notre but est alors d'aboutir au paiement volontaire du débiteur par la voie de la négociation et la force de conviction.

La phase judiciaire :

Interpeller un débiteur défaillant devant un tribunal peut être une démarche administrativement lourde et onéreuse. Souvent cela suffit à vous décourager.

Notre société de recouvrement de créances privilégie les résolutions amiables, cependant nous sommes également en mesure d'assurer une démarche judiciaire dans le cas où la négociation ne porte pas ses fruits. En coordination avec nos correspondants avocats et huissiers, nous mettons en place la phase judiciaire pour le recouvrement des créances.

Prise en charge complète de votre dossier

Notre département juridique réalise pour vous l'ensemble des démarches judiciaires, sans que vous ayez à changer d'interlocuteur :

Enfin, en cas de production de créances entre les mains d'un médiateur, nous suivons l'affaire et encaissons pour vous les échéances jusqu'à la clôture de la procédure.

Vous souhaitez faire appel aux services de notre société de recouvrement de créances implantée à Bruxelles et Nivelles ou vous avez des questions ? N'hésitez pas, contactez-nous .

Téléchargez nos termes et conditions.
aucun frais

d’ouverture de dossier

Pour les créances à partir de 2000 euros

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer